Dans quels quartiers réserver mon hôtel à Paris pour être au calme ?

Avec ses 12,4 millions d’habitants, Paris est l’une des villes les plus visitées et les plus fréquentées au monde. Divisée en 20 arrondissements et 80 quartiers administratifs, la capitale propose des milliers d’hébergements, que ce soit en chambres d’hôtels, d’appartements, auberges ou locations de vacances pour accueillir ses 22 millions de visiteurs chaque année. Ville très animée aussi bien le jour que la nuit, il est difficile de trouver un hôtel calme à Paris. Dans quels quartiers réserver son hôtel à Paris pour être au calme ?

Non loin des parcs de la capitale

Dans tout Paris, chaque quartier présente un intérêt, une identité, une culture, une histoire et une ambiance particulière. Mais pour être au calme, loin de toute agitation des voitures, des bruits et de la pollution, il est toujours préférable de réserver un hôtel près d’un parc de la capitale. Vous pouvez à titre d’exemple faire vos recherches dans le 19e arrondissement non loin du parc de La Villette, idéale pour une famille avec la cité des Enfants. Et pour les amateurs de grandes espaces, le 20e arrondissement de Paris vous permettra de vous balader le long de la Marne ou du Canal d’Ourcq le jour ou profiter des animations du parc des Buttes.

Les quartiers calmes de la capitale française

Le 16e arrondissement vous permettra de profiter des rives de la Seine et du Bois de Boulogne. Les quartiers du 18e offre une impression de vie de province avec moins de voitures et de bruits de moteurs pour plus de rues piétonnes. Le quartier dispose de plusieurs cafés et restaurants offrant un lieu de détente après une longue journée de visite. Quant au 17e, il offre une véritable ambiance de village à ses visiteurs avec ses nombreux espaces verts, bars, restaurants et cafés. De plus, il est possible de profiter des vertus de l’alimentation bio grâce à la présence du marché biologique du boulevard des Batignolles. Enfin, le Quartier Latin surchargé d’histoire où vous pouvez bénéficier d’un cadre magique et d’une ambiance à la fois douce et chaleureuse. Ou simplement réserver une chambre dans hôtel Bedford à Paris.

Dormir dans des lieux insolites

Afin de s’évader des agitations de la vie urbaine, il est également possible de réserver une chambre dans des endroits insolites, dans des lieux inattendus auxquels vous pouvez toutefois être en toute tranquillité. Certains professionnels pourront à titre d’exemple vous proposer de passer une nuit sur une péniche et vous faire bercer par les flots des eaux. Vous pouvez également passer vos nuits sur les bords de la Seine dans une caravane.

Choisir un bon restaurant à Paris : faites confiances aux guides et aux avis clients sur internet !
Combien coûte un hôtel à Paris ?