Quelle que soit l’activité de votre entreprise, les cadeaux publicitaires demeurent les meilleurs moyens de communication. Non seulement ils contribuent au développement de votre visibilité. Ils exercent aussi un rôle important en ce qui concerne la fidélisation de la clientèle et le perfectionnement des ventes. Il est donc primordial de se démarquer des autres distributeurs en optant pour l’originalité de vos produits et son graphisme tout en priorisant son utilité.

Quels objectifs visent les objets publicitaires ? 

Les goodies publicitaires sont incluses dans une stratégie marketing plus globale. Ils visent des objectifs précis. Ils peuvent participer à la fidélisation de la clientèle, grâce à un article publicitaire qui sera utilisé en tant que système de récompense. Par exemple, faire 2 achats implique de recevoir un cadeau, ou encore pour les récompenser de leur fidélité. Améliorer la visibilité de la marque et se faire connaître grâce aux cadeaux publicitaires qui seront distribués aux nouveaux clients. Vous avez par ailleurs la possibilité de renforcer l’image de votre marque, il faut donc transmettre le message à travers l’objet que vous allez offrir. Insérer une modification de couleur, insertion de logo et slogan de la marque. Cette personnalisation doit transmettre le message et ainsi faciliter l’atteinte de l’objectif. Pour plus d'informations, cliquez ici.

L’importance de l’originalité des cadeaux publicitaires 

Le pourcentage des Français qui se souviennent de la marque reliée après un cadeau publicitaire est de 75 %. Ainsi, l’objet média est une méthode de communication efficace adaptée aux goûts et à la sensibilité de chacun. Il existe des distributeurs qui offrent des objets publicitaires originaux pour vous aider dans votre stratégie marketing, tout en vous proposant des objets publicitaires rigoureux en rapport direct avec votre secteur d’activité. Il est parfois compliqué de se renouveler sur un marché, pour remédier à cela, misez sur l’originalité de vos cadeaux publicitaires pour que vous vous démarquiez de la concurrence. En outre, vous pouvez varier les matériaux utilisés, valoriser le développement durable ainsi que l’écologie avec un t-shirt à tissu bio par exemple. À part l’originalité du produit, son graphisme est aussi important pour une stratégie marketing assurée. En effet, lorsque vous personnalisez vos goodies, votre marque se fera connaître et vos clients vous seront toujours fidèles. 

Quelles sortes d’objets publicitaires choisir ?

Les cadeaux publicitaires représentent toujours un véritable support de communication, ils doivent donc être choisis selon votre positionnement. Pour choisir les objets en fonction de vos objectifs, il faut savoir qu'ils ne sont pas tous pareils et certains sont destinés à des fins précises. Il y a d’abord la fidélisation des clients, qui requiert l’adaptation de la valeur de l’objet à la valeur du client. Par exemple, un cadeau prestigieux pour un client important, tel qu'une parure de stylo ou une montre. Vous pouvez aussi diversifier la valeur marchande des cadeaux publicitaires selon un programme de fidélité, c’est-à-dire plus le client achète, plus le goodie sera valeureux. Pour améliorer votre visibilité, optez pour des objets portables qui mettent en avant votre logo. Par exemple : un sac à dos, un tote bag, un parapluie, etc. Et pour renforcer l’image de marque, choisissez des petits objets utiles quotidiennement et qui répondent aux besoins des clients. Par exemple : un stylo à bille, une gourde, un porte-clefs, un mug ; pour les clients professionnels : un carnet, un marque-page, un cartable, etc. Pour renforcer les relations commerciales, optez pour des produits consommables, des produits qui sont adaptés aux besoins des prestataires. Pour les objets en fonction de votre positionnement, avec une démarche RSE, optez toujours pour des objets écologiques pour demeurer cohérent. Privilégiez les articles recyclables ou biodégradables, voire réutilisables et locaux. 

Goodies à la fois utile et agréable 

Toujours dans l’originalité pour parfaire votre stratégie commerciale. Il est important d’accomplir l’objectif de connaître sa clientèle comme sa poche pour proposer des objets publicitaires à la fois originaux et beaux. Et le plus important, il faut que le goodie soit utile à vos clients. Alors que les éléments d’écriture sont les cadeaux les plus fréquents pour les professionnels, les accessoires high-tech personnalisés, le tapis de souris personnalisé, la cache webcam, les batteries de secours pour smartphone conquièrent le cœur des prospects. Rassemblant design et utilité, voilà des objets qui accompagneront vos clients dans la vie de tous les jours. En sachant qu’un Français travaille près de 35 ans, le siège de travail sera alors l’endroit idéal pour que votre cible se rappelle de votre marque. On parle alors des objets médias tels que le tapis de souris, la cache webcam, une lampe, etc. Il est nécessaire de se rappeler que 85 % des personnes utilisent et conservent des cadeaux publicitaires. De ce fait, faire cadeau à la clientèle des goodies publicitaires personnalisées qui les accompagneront réellement dans leur quotidien permet de renforcer la relation entre votre marque et votre clientèle. Avec la fidélisation, vous obtiendrez aussi un retour positif concernant votre image de marque et en même temps développer sa notoriété. Alors, optez toujours pour l’originalité pour attirer plus de prospects et faire développer votre entreprise.