Chasses aux trésors et jeux de pistes : les applis pour visiter Paris de manière régressive et ludique

Paris est une ville recouverte de monument à visiter absolument. Seulement les jeunes d’aujourd’hui ne s’intéressent guère à la balade et préfèrent rester dans leur chambre jouer à des jeux vidéo. Pour changer la donne, le secteur tourisme a trouvé une nouvelle façon de se promener dans la ville. Depuis quelles années, l’histoire et les décors emblématiques de Paris font inspirer de nombreux développeurs de jeux vidéo ! Ainsi, jeu de piste, visites et animations, chasses au trésor, rallye papier, ce sont les différents moyens qu’ils ont proposés pour découvrir la ville. Dès lors, il est possible de visiter Paris autrement.

À quoi consiste le jeu ?

Actuellement, le tourisme s’étend dans des jeux numériques pour faire découvrir des territoires historiques de la France grâce à une balade connectée. Le jeu de piste est une application mobile qui vous permet de vous promener à travers votre smartphone ou votre tablette. En effet, le jeu consiste à résoudre des énigmes sous la forme de question ou de message codé pour avancer vers un but quelconque ou pour trouver des trésors cachés, c’est le cas pour la chasse au trésor. Des parcours ludiques et interactifs sous thématiques qui peuvent être joués seuls ou en équipe. L’appli est maniable et une fois téléchargée, il n’a plus besoin de connexion internet.

Quel est l’objectif du jeu ?

L’objectif principal du jeu de piste est de vous faire découvrir les lieux secrets de votre entourage de manière amusante. Alors, que vous soyez un adepte de jeu, un amateur d’histoire où à la recherche d’une aventure, les mystères du Paris vous attendent. En fait, c’est une occasion unique et un prétexte original pour faire sortir vos enfants dans leur chambre. Il vous permet de passer un bon moment en famille. C’est un jeu culturel qui fait preuve d’un esprit de déduction, pour collaborer en équipe et répartir les tâches.

Déroulement du jeu

La variante du jeu est innombrable et dépend de chaque application. Toutefois, le principe est le même. Les participants doivent affronter des énigmes durant le parcours. À chaque étape, une épreuve leur est proposée pour avoir des indices nécessaires afin de passer à l’étape suivante. Les indices sont déjà dans l’application, il ne vous suffit que de bien charger votre téléphone. En cas de blocage, un indice supplémentaire vous serait proposé. Le gagnant est celui qui a fait preuve de rapidité ou au bout du temps imparti, c’est celui qui a parcouru la plus longue piste.

Expérience incontournable : Faire un dîner croisière à bord d’un bateau sur la Seine
Où faire un cadenas d’amour avec son chéri à Paris ?