Découvrez les quartiers populaires de Paris grâce au Street Art

Auparavant, le Street Art était considéré comme du vandalisme. Pourtant, il s’agit d’un art urbain où certaines personnes expriment leurs sentiments, leurs humours et leurs bonheurs. Il faut du savoir-faire et du talent pour pouvoir transmettre ses points de vue et ses arguments à travers la peinture. C’est aussi un moyen efficace pour les jeunes artistes de passer un message. En ce moment, cet art contemporain commence à être considéré comme un véritable œuvre artistique, surtout à Paris. D’ailleurs, on retrouve différents types de Street Art aux quatre coins de la capitale. Certains quartiers sont même devenus célèbre, grâce au Street Art.

Qu’est-ce que le Street Art ?

Faire du street-Art ou art urbain consiste à réaliser des créations artistiques dans les endroits publics, les trottoirs, les murs, les monuments et dans la rue. Pour cela, les artistes utilisent des posters, du graffiti ou graffiti au pochoir, stickers, céramiques, des installations de lumières ou encore une projection vidéo. La pratique de cet art n’est pas toujours légale, toutefois, elle possède une valeur artistique incontestable. De plus, les street artistes sont de plus en plus nombreux. Certains d’entre eux ont même connu un grand succès et exposent leurs œuvres en galerie. Par ailleurs, cet art visuel est exploité par les grandes entreprises pour créer de la publicité. Les graffeurs exploitent leurs compétences pour faire connaître le produit d’une entreprise à travers leurs œuvres artistiques.

Où trouver les meilleurs Street Art à Paris ?

Montmartre dans le 18e figure est le quartier préféré des street-artistes. Ces derniers laissent des messages attachants, engagés et drôles dans les charmantes ruelles. Le 13e arrondissement est aussi considéré comme un véritable musée du Street Art. Il existe même des œuvres d’art originaux cachés dans un petit coin de rue. On peut découvrir les réalisations d’artistes célèbres dans le domaine de l’art urbain dans la rue de l’Ourcq, à savoir Psy, Marko 93 ou encore DaCruz. La rue Dénoyez de Paris, surtout sur le belvédère de Belleville et sur les hauteurs de Ménilmontant, est très colorée avec les nombreux graffitis qui recouvrent les murs. Les amateurs du Street Art ne doivent pas oublier de passer par le mur de la 11e. Le MUR est l’espace de création qui permet aux artistes de concevoir des œuvres éphémères en direct.

Faire une visite Street Art

Pour découvrir tous les œuvres Street Art à Paris, il vaut mieux faire la visite accompagnée par un street artiste. Ce dernier connaît tous les coins célèbres et qui renferment des créations Street Art incomparables. Les balades urbaines permettent de découvrir les plus belles fresques et graffitis de la capitale. On risque d’être bluffé par certains œuvres planqués dans les petites ruelles.

Expérience incontournable : Faire un dîner croisière à bord d’un bateau sur la Seine
Où faire un cadenas d’amour avec son chéri à Paris ?