Paris Autrement : visiter la capitale à bord des cyclo-pousses !

Le cyclo-pousse est très prisé par les touristes pour visiter le cœur de Paris. C’est un excellent moyen pour explorer la Ville Lumière. Celle-ci possède de nombreuses pistes cyclables pour de belles promenades en famille, entre amis ou en amoureux. Quelles sont les visites accessibles en cyclo-pousse ?

Visitez les lieux emblématiques de la capitale à bord d’un cyclo-pousse !

La capitale française est réputée comme étant la plus belle ville du monde de par ses beaux monuments et ses magnifiques sites touristiques. Vous pouvez très bien les visiter en cyclo-pousse. Pour commencer votre balade, visitez les Jardins Trocadero. Ce site vous offre une belle vue sur la tour Eiffel. Ensuite, poursuivez votre visite vers l’est en direction de la Place de l’Alma. Il s’agit d’une station de la ligne 9 du métro de Paris. Si vous voulez, vous pouvez vous arrêter à l’endroit où se trouve la flamme de la Liberté pour rendre hommage à Lady Diana.

Puis, en suivant la célèbre avenue George V, vous arrivez aux Champs-Élysées et à l’Arc de Triomphe. Enfin, vous pouvez terminer votre promenade en cyclo-pousse en descendant la plus belle avenue du monde pour arriver de nouveau à la Seine. Vous allez y découvrir le Grand Palais et l’un des plus beaux ponts de la capitale dont le pont Alexandre III.

Plongez-vous dans un site verdoyant !

Un petit havre de paix se trouve sur le long du Boulevard Arago. Ceci existe depuis plus d’un siècle et accueille des artistes de renom : c’est la Cité Fleurie. Cette cité abrite une trentaine d’ateliers d’artistes qui sont construits dans les années 1880. Elle s’étale sur une superficie d’environ 2000 m2. Profitez d’une balade en cyclo-pousse autour de ses jardins verdoyants recouverts d’une végétation dense. Dans cet endroit, vous allez sentir la tranquillité absolue. Appréciez cet environnement champêtre au plein cœur de Paris.

Visite en cyclo-pousse : souplesse et confort au rendez-vous !

Même si les conducteurs de cyclo-pousses ne sont pas des guides-conférenciers, ils connaissent parfaitement ce métier. Ce sont de jeunes gens sportifs capables de pédaler pendant toute la journée pour vous amener découvrir tous les coins incontournables de Paris. Certains de ces véhicules disposent d’une assistance technique. À tout moment, vous pouvez très bien demander au conducteur de s’arrêter pour apprécier un site qui vous plaît.

Le cyclo-pousse est une bonne alternative au métro et aux transports collectifs. C’est également une bonne solution si vous avez un budget limité et ne pouvez pas louer une voiture. Avec ce véhicule, vous allez vous promener à l’air libre et sans faire d’effort. En plus, sa coque vous protège du vent et de la pluie. Il n’y aura pas non plus de mini-regroupement avant le départ. Vous serez bien à l’aise avec un ami ou un membre de famille dans le cyclo-pousse. La balade s’effectue seule ou à deux avec le chauffeur-guide.

Expérience incontournable : Faire un dîner croisière à bord d’un bateau sur la Seine
Où faire un cadenas d’amour avec son chéri à Paris ?