Gratuit : Astuces pour visiter les monuments de Paris sans débourser un centime

Paris est une ville très prisée pour ses innombrables monuments emblématiques à découvrir ainsi que ses parcs et jardins luxuriants invitant à la détente. D’ailleurs, certaines attractions parisiennes peuvent être visitées gratuitement. Vous n’avez qu’à payer votre frais d’hôtel.

Les monuments incontournables de Paris

Qui ne rêve pas de visiter Paris, rien que pour admirer ses monuments emblématiques ? Il est difficile, voire impossible, de citer toutes les merveilles de la capitale. La visite de Paris serait incomplète sans un détour à la Tour Eiffel, monument se dressant majestueusement sur les bords de Seine. Vient ensuite l’Arc de Triomphe. Ce monument à Paris reste le plus grand arc du monde, symbole de l’histoire de France. La Concierge n’est pas en reste non plus. Elle est célèbre pour sa structure gothique, un style architectural de la fin du Moyen Âge. Cette liste est loin d’être limitative. Il faut savoir que certains monuments de Paris peuvent faire l’objet d’une visite gratuite. Pour en bénéficier, il faut seulement réserver un hôtel près des sites à visiter comme Hotel-bedford.com.

Astuces pour visiter les monuments de Paris gratuitement

Passer des vacances dans une ville très prisée comme Paris peut s’avérer cher, rien qu’avec le transport et la chambre d’hôtel. Pour éviter de vous faire ruiner, voici des astuces pour visiter les monuments de Paris sans débourser un centime. Renseignez-vous sur les monuments gratuits ainsi que les jours et les heures de visites. Concernant l’Arc de Triomphe, le lieu est ouvert au public tous les 1ers dimanches du moins de novembre à mars. La porte est ouverte de 10 h à 22 h 30. Quant à la Conciergerie, la visite est gratuite de 9 h 30 à 18 h, dernier accès 30 minutes avant la fermeture. Le Louvre est également un monument gratuit si vous le visitez le 1er dimanche du mois. Mais pour pouvoir arriver au lieu de rendez-vous à l’heure, il est judicieux de séjourner dans un hôtel près du monument à visiter.

Comment réserver une chambre d’hôtel à Paris ?

Vous souhaitez visiter certains monuments de Paris gratuitement. Comme évoqué ci-haut, le mieux est de réserver un hôtel à Paris pas très loin de l’édifice à visiter. Pour vous aider, l’Hôtel Bedford est idéalement situé au cœur de Paris, à proximité des monuments emblématiques de la capitale comme la Conciergerie, l’Arc de triomphe, le Louvre ou encore le musée d’Orsay. De nos jours, on peut faire des réservations sur internet. D’ailleurs, la solution en ligne se montre pratique puisqu’elle vous permet de réserver une chambre d’hôtel sans vous déplacer. Vous gagnerez ainsi un temps précieux. Ensuite, le service en ligne est disponible à tout moment. Vous pouvez réserver où que vous soyez, quand vous voulez. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut seulement réserver votre hébergement bien en avance.

Expérience incontournable : Faire un dîner croisière à bord d’un bateau sur la Seine
Où faire un cadenas d’amour avec son chéri à Paris ?